Le livre-galerie


Le livre « QUAND LA NATURE INSPIRE L’INNOVATION » propose une collection d’histoires illustrées et expliquées d’innovations bio-inspirées. Au fil des pages, qui peuvent se lire indépendamment, vous serez surpris par la diversité des exemples et émerveillés par le génie du vivant.

Format ouvert 21×59,4 (double A4 en paysage), 88 pages. 62 exemples et illustrations, dans tous les domaines.


Le biomimétisme propose le vivant comme modèle. Incroyablement performante et résiliente, la nature est une source infinie d’inspiration pour innover, réinventer nos modes d’organisation et de développement, et remettre l’humanité en résonance et en harmonie avec son environnement. Le biomimétisme est aussi un formidable outil de sensibilisation et de changement de regard sur la biodiversité. 

Cet ouvrage « quand la nature inspire l’innovation » propose une galerie d’une soixantaine d’exemples illustrés et expliqués d’innovations bio-inspirées, en mettant en miroir la nature inspirante et l’innovation qui en découle. La volontaire diversité des cas présentés vous surprendra sans doute, vous révélera le génie du vivant, générera probablement des idées à creuser ou des envies d’en savoir plus. Une balade pour nous (ré)émerveiller de cette géniale nature qui nous entoure et qui a tant à apprendre à qui sait l’écouter et la regarder.

Alain Renaudin, diplômé en économie de Sorbonne Université et de l’Institut d’Etudes politiques de Paris a fondé l’agence NewCorp Conseil pour accompagner le grand public, les décideurs, les entreprises et les organismes publics sur les enjeux de transitions et d’innovations. Pour promouvoir l’état d’esprit et les solutions proposées par le biomimétisme et son écosystème il prend l’initiative de créer l’événement Biomim’expo. Il a également participé à la création du Ceebios, en est membre sociétaire et partenaire fondateur. 

Entrepreneur, éditorialiste et conférencier, il s’attache à mieux faire connaître cette idée du biomimétisme qui propose le vivant comme modèle, tant du point de vue technique et technologique que philosophique et politique, convaincu que c’est un chemin d’inspiration, de sortie de crise et de reconnexion pour un avenir plus durable, harmonieux et réjouissant. 



COMMANDES :

A la Librairie Saint-Pierre de Senlis !

ou bien :

Pour procéder par bon de commande et virement :

Pour des commandes en nombre, nous contacter.

Merci beaucoup.


Le livre reprend une large partie des planches pédagogiques de la Biomim’galerie.